Sécurisez votre cuve à fioul grâce à nos experts.
Interventions 24H/24 et 7J/7 en France métropolitaine.

 

242 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Téléphone : 01.43.67.02.22
Urgence : 06.16.07.20.36

Recyclage de cuve

Le recyclage d’une cuve à fuel entre dans le cadre des dispositions prévues par la réglementation en matière de neutralisation des réservoirs à hydrocarbures. Comme propriétaire d’une cuve à fuel enterrée ou aérienne, vous avez l’obligation de procéder à sa neutralisation ou à son enlèvement.


Deux solutions de neutralisation de cuve à fuel vous sont proposées :

  • L'inertage de la cuve par l’injection d’une matière solide comme le béton.
  • La transformation de la cuve en récupérateur d’eau de pluie.


Cette dernière solution nécessite une dépollution complète de la cuve à fuel par sa vidange, son dégazage et son nettoyage complet ainsi qu'un traitement spécial.
Afin que votre cuve puisse accueillir l’eau de pluie en toute sécurité, un revêtement spécial est apposé sur les parois intérieures de la cuve assurant le non contact de l’eau avec des parois qui ont été en contact avec les hydrocarbures.


En tant que propriétaire d’une cuve à fuel, vous avez l’obligation en cas d’abandon de ce mode de chauffage au profit d’un autre, en cas d’altération de la cuve, lors de la revente de votre maison ou d'un autre bien immobilier de procéder soit à la neutralisation de votre cuve, soit à sa transformation en un réservoir de stockage d’eau de pluie.

Pour plus d'informations sur le recyclage de votre cuve à fuel, contactez-nous au 06 16 07 20 36 par e-mail.