Sécurisez votre cuve à fioul grâce à nos experts.
Interventions 24H/24 et 7J/7 en France métropolitaine.

 

Urgence Astreinte : 06.16.07.20.36
Centre d'Appel National : 01.43.67.02.22

Neutralisation de cuve

La neutralisation de cuve à fuel ainsi que le dégazage des réservoirs de stockage de liquides inflammables de type carburants ou combustibles sont des opérations obligatoires qui sont prévues par la loi. Si vous êtes propriétaire d’un réservoir à fioul enterré totalement ou partiellement vous êtes autant soumis à ces obligations réglementaires que si vous être propriétaire d'une cuve à fuel aérienne.


La neutralisation de votre cuve à fuel ou à carburant intervient lorsque celle-ci n’est plus en exploitation avec les réservoirs et la tuyauterie qui doivent être dégazés et nettoyés. Notre entreprise en tant que prestataire agréé par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, est autorisée à mener ce type d’interventions


Les réservoirs à carburants et les cuves à fioul sont soit désinstallés soit neutralisés par l’injection d’une matière physique solide, généralement du béton maigre, du sable ou bien de la terre meuble, pour éviter de nouvelles accumulations de gaz.


Pour plus d’informations concernant les dispositions globales en matière de neutralisation de cuve à fuel ou de réservoirs à hydrocarbures, contactez-nous au 06 16 07 20 36 par e-mail.